Rechercher

Pourquoi se mettre au yoga ?


On entend parler de yoga depuis plusieurs années maintenant. Des challenges sur Internet, des cours sur Youtube, des applications et des milliers de photos sur Instagram de femmes ou d'hommes montrant des postures à faire rougir de jalousie des gymnastes de haut niveau. Alors pourquoi s'y mettre ?


Premièrement ne pas penser que le yoga est ce qui est écrit plus haut. Le yoga est un moment pour soi, la connexion entre le corps, l'esprit et le mental.

Deuxièmement aucun besoin d'être un athlète pour faire du yoga, au contraire. Ne pensez pas que pour faire du yoga ou comme on dit en formation "être en état de yoga" il faut assurément faire des acrobaties, la tête à l'envers. L'état de yoga est en soi et peut se trouver même chez un pratiquant novice avec la posture de la montagne (debout tout simplement) ou bien assis en tailleur, même sur une chaise nous pouvons l'être!


Pour ma part c'est à mon anniversaire, il y a quatre ans, que j'ai décidé de prendre ma vie en main et pour cela le yoga me paraissait une bonne idée. Peu sportive avec des problèmes de dos, mon ostéopathe me rabâchait à chaque séance de m'y atteler. Elle s'est répétée je ne sais combien de fois mais ça a fini enfin par rentrer par mon oreille gauche et y rester. J'ai testé un matin un cours sur Youtube, "Yoga with Adriene" professeur de yoga américaine, et le format de ses vidéos (de 10mn à 45mn max) m'ont plu.

J'ai rapidement pratiqué presque tous les matins. Je me sentais revigorée (et pourtant je me levais 1h plus tôt le matin pour pouvoir faire ma séance de yoga) et j'avais le sourire en arrivant au bureau.


Voilà comment j'ai débuté le yoga et pourquoi j'ai commencé à pratiquer. Je me sentais mieux dans mon corps et mon esprit, mon mental était plus apaisé.


N'est-ce pas ce que la plupart d'entre nous recherchons?

Si oui alors le yoga peut être une belle porte à franchir...


#yoga #pratiqueduyoga

50 vues
 

Yoga Phoenix

©2020 by Yoga Phoenix. Proudly created with Wix.com