Rechercher

Yoga... Phoenix ?

J’ai choisi ce nom car j’ai un phoenix tatoué le bras. Ok, merci Captain Obvious !


Mais pourquoi le phoenix ? J’ai aussi un cerf, une biche, un ouroboros (serpent qui se mord la queue) comme animaux tatoués alors pourquoi pas eux ? Déjà le cerf est déjà utilisé par mon amie et collègue de yoga Aurélie qui dispense ses cours sur Melun (Hona-A : https://www.facebook.com/yogaetlitho/).

De plus le phoenix est le tatouage que l’on remarque tout de suite chez moi. Il est difficile de le manquer vu qu’il déploie ses ailes sur tout mon bras gauche. Je l’ai fait tatoué il y a plusieurs années par Tin-tin lui-même.


Le phoenix, tout le monde le sait, renaît de ses cendres. C’est une image forte, puissante. Cela peut même faire peur : s’embraser, mourir pour renaître à un état de bébé, c’est quelque chose !

Je ne sais pas si beaucoup de personnes (moi inclus) seraient prêtes à faire ce geste.

Mais le phoenix c’est plus que ça. Il peut soulever des charges extrêmement lourdes et s’envoler sans problème, il est loyal toute sa vie à une personne ou une famille et ses larmes guérissent presque tous les maux. C’est par tous ses aspects que le phoenix était évident de le représenter sur ma peau et pour mon logo (créé par la talentueuse Marie-Claire Vidal - https://www.instagram.com/nini_3d/).


Le yoga peut nous aider à nous recentrer, se sentir à l’aise dans son corps, son esprit et son mental. L'image du phoenix peut aider pour représenter des qualités que nous souhaiterions développer : l’empathie, la loyauté (envers les autres et envers soi-même), la force, le courage et le lâcher prise.


Et vous quel est votre animal totem ?

Quelles sont les qualités que vous voudriez accroitre grâce au yoga ?


HAMSA


48 vues
 

Yoga Phoenix

©2020 by Yoga Phoenix. Proudly created with Wix.com